#01 - La Vision

Dernières modifications : 2017-08-18 | 14:00
Punch-Line !
Blablabla Introduction Text ...
back_03.jpg

Si vous avez l'ambition de passer à l'étape supérieure, donc, de participer au joyeux bordel qu'est devenu l'industrie musicale aujourd'hui, il vous faudra comprendre une évidence :

Le talent, seul, n'est rien !

Tout cela peut paraître subjectif et pourtant, la plupart des opinions se rejoignent à ce sujet :



Nous avons vu apparaître dans la chaîne indutrielle musicale, toute sortes de "navets", des pièces musicales faciles et/ou dénuées de toute profondeur.



Comment ces "navets" sont-ils arrivés-là ?



Ce que beaucoup d'artistes ont tendance à oublier est que la musique est un véritable métier.

Ce métier demande déjà beaucoup de travail et d'implication lors de la réalisation d'un projet...

Mais surtout, si le but est de le VENDRE, il est aussi primordial d'ouvrir son esprit à la dimension commerciale du projet en question qui devient donc un PRODUIT.



Les Auteurs de ces "navets", sont donc tout simplement des personnes dont le potentiel créatif musical est limité mais qui ont un esprit commercial affûté en contrepartie.



D'ailleurs, cela m'amuse toujours d'entendre sans cesse des gens parler de musique "commerciale" alors que tous les artistes, du moins, ceux qui se produisent en public et sont dans le circuit, participent à cette industrie et font par définition de la musique commerciale...



Tout artiste qui investi du temps, du matériel (donc de l'argent) en plus du coeur à l'ouvrage, cherche inévitablement tôt ou tard, une certaine reconnaissance et cherche à partager son travail avec un public.

Se produire en public demande donc de la part de l'artiste lui-même, d'investir un minimum de ressources, ne serait-ce que dans les déplacements de son matériel d'une salle à l'autre.



Il demande donc rémunération pour éviter de devoir, en plus, payer pour offrir son travail...

Quoi de plus normal... ?

J'aimerai que les gens qui parlent à tort et à travers de musique commerciale, me désignent les artistes qu'ils adulent tant qui ne demandent rien en échange de leur art ... et qui en vivent ...



Bon, assez ri pour l'instant, observons un peu les rouages des systèmes passés, actuels et futurs...

 

Donc, vous êtes artiste, vous avez votre projet musical en main (Single, EP / Demo /Album),

Que faire ensuite pour accéder aux hautes sphères de l'industrie musicale ?



C'est ce que nous allons voir ici !

Comments powered by CComment

Search